nuances de sable, de vert, de bleu et de béton...





















Avant de passer deux semaines au coeur de l'Italie, nous sommes partis voir le Sud, du côté de Marseille. Un projet imaginé depuis longtemps, nous n'avions plus été dans cette ville depuis un peu plus de 10 ans...
Le MUCEM, nouveau "Musée des Civilisations MEditerranéennes, réalisé par Ricciotti (personnage particulier aux positions parfois controversées mais dont le talent est incontestable pour moi) a été notre premier arrêt et nous n'avons pas été déçus. Par contre, nous n'avons pas visité l'exposition, ... il y avait vraiment trop de monde!
Passage aussi par la Maison de la Méditerranée, bâtiment jumeau du MUCEM qui du coup, le pauvre, a l'air un peu freluquet.
Avec instagr* j'avais parfois l'impression de visiter mes futures vacances à l'avance! Un peu comme un guide de voyage qui ouvre l'appétit!



7 commentaires:

Cécile a dit…

vive les vacances ! c'est beau tout ce bleu...

krisstl a dit…

Tes clichés bleus donnent envie. On prévoit d'y aller en automne. Des conseils pour Marseille ?

rosaannoma a dit…

Ca donne envie. Ta lolita est superbe!

Et-fée-mère a dit…

Mais pourquoi je suis la seule à n'avoir pas vu Marseille ? (mode jalousie on!)

jeanneandmoon a dit…

rhoooo les jolies photos et les beaux enfants...

Miss Cox a dit…

belles photos
cette harmonie de bleus et ces jeux d'ombres et lumières...
merci !!!

charlotte a dit…

j'y suis allée le week-end dernier!
c chouette le panier, le quartier Julien et encore le panier après le MUCEM!