le grand jour de la grande fête...







4 ans, 1 semaine et 1 jour...
Organiser la première fête d'annif avec ses copines!
Je ne sais pas qui de elle ou de moi étions les plus impatientes.
Toujours est-il que j'ai bien failli complètement foiré mon coup!
Samedi matin, donc... une petite fille qui récupère de sa varicelle et qui dort tard dans la matinée,
moi j'en profite, enfin disons que je ne réalise pas du tout qu'il est 11h quand j'ouvre les yeux et
que j'émerge! C'est tellement rare que voilà...
Mais c'est pas grave, on est cool! Les invités arrivent à 15h... ça me laisse largement le temps! mais oui... Et puis on aura fini tôt, juste 2h à occuper, pas de stress...
Je vais encore faire les courses pour la déco, faire un gâteau, les courses pour le long we, ranger un peu la maison, ... cool! moi je suis née avec le gène de la coolitude en moi... mais parfois ça a juste l'effet de rendre la réalité beaucoup plus tranquille qu'elle ne l'est en réalité!
Soit.
Je pars toute contente, l'homme est de retour d'une matinée sur un champ de boue avec le moyen, le grand à son we louveteaux... que la vie est belle.
J'écoute en boucle Artic Monkeys, ça me donne la pêche, y a un beau soleil, après le goûter d'annif, on ira sauter à leur concert à Forest Nat*al... quel super samedi!
Je me dis que si je suis de retour pour 14h grand max, je devrais encore m'en sortir.
Finalement, il est 13h30, je suis  à la maison, 10 ballons gonflés à l'hélium dans le coffre, plein de jolies babioles à mettre dans des pochettes à offrir (ah j'ai oublié de les photographier celles-là)... elles étaient canons ;)
Je me dis qu'il y a de plus en plus de choses à faire sur ma liste!
C'est pas grave, je suis cool,... ça va rouler.
L'homme me regarde avec des yeux ronds, me décourage à moitié de me lancer là dedans... Mais non, je gère!
Et hop, je m'y mets tout de suite, en avant pour le gâteau au chocolat... une super recette où il ne faut même pas battre le blanc d'oeuf à part. Il est au four en moins de 15 min... trop bien, je suis même à l'avance!
Et puis, il est 14h... plus qu'à...
DRIIIIIINNNNNGGGG!
"Coucou! Bon anniversaire Blanche!"
"Ah!!!! Cooool!! vous êtes là!?" SUUUUper ...
je n'ose pas le demander mais oui, elles sont deux, arrivées en même temps, y a pas de toute, je me suis plantée... j'ai mis 14h sur les invits (enfin, il y a eu un autre lot où j'ai bien écrit 15h-17h)
Aaaahhhhh (dans ma tête ça fait un bruit un peu paniqué, c'est là que je me dis qu'il me manque des gênes spécifiques et que je resterai toujours celle qui a raté un truc!)
et on va s'amuser jusque 17h! Ah ben tiens, j'avais justement plein d'idées....

Je vous passe le reste, heureusement j'ai pas fait semblant et Cécile, qui était des premières est restée me donner un petit coup de main pour rendre un peu de féérie à mon salon encore complètement en bordel!

Au final, tout s'est super bien passé! Y a pas à dire, des petites filles en majorité, ça crée une autre ambiance! Et vas-y qu'on se déguise en belles princesses, qu'on joue à la dinette et à la poupée... On dessine? "Oh oui" en coeur...

Je pourrais recommencer la semaine prochain, c'était trop trop cool ;)

7 commentaires:

rosaannoma a dit…

Trop drôle.

jeanneandmoon a dit…

j'aime quand tu es Stef' l'éduc'... tu gères trooop bien!
Et puis au final je crois que les fillettes sont moins regardantes que nous,... du gâteau, des bonbons... les copines, c'est tout ce qu'elles demandent ...

Et ce concert alors?

Cécile a dit…

TU as géré comme une chef ! :-)

Tin of tea a dit…

Oh super chouette! Tu as l'air d'être devenue une pro en moins de deux heures, dis, tu m'organises ma prochaine boum? : )

Patricia a dit…

Bientôt chez moi...je vais m inspirer de ta cool'attitude :)

Tulipette a dit…

Et voilà, au final tu as super bien utilisé ton temps. Et je confirme un anniv' de filles c'est souvent plus cool.

Milune a dit…

Haaaa les invités qui arrivent 1h plus tôt que ce que l'on pensait c'est stressant. J'ai connu ça une fois. Une soirée que je faisais chez moi. Tout était prêt il me restait 1h avant l'arrivée des invités je me suis dis chouette je vais aller me prendre un bon bain me maquiller ... je commence à me déshabiller et là Drrrrrrrrrrrrrring ! Et là c'était la fille qui était en avance pas moi qui me suis planté. Quand on arrive 1h à l'avance normalement on a au moins la décence de s'excuser là pas du tout et en plus quand je lui ais dis que je n'étais pas prète qu'il fallait encore que je me douche ( et oui au revoir le bain du coup ) j'attendais encore un : " Oui c'est vrai je suis super en avance désolée. " et au lieu de ça elle m'a dit: " Je peux repartir si je te fais chier. " Bref je ne l'ai plus jamais réinvitée !